Valérie Plouffe
Directrice générale
Formée en psychosociologie de la communication à l’Université du Québec à Montréal, Valérie travaille depuis plus d’une quinzaine d’années dans le milieu communautaire. C’est d’abord l’animation de groupe et les processus de changement qui l’interpellent, puis le développement social et l’action intersectorielle au sein des tables de concertation de l’Est de Montréal.
Agente de mobilisation pendant dix ans au sein d’une concertation locale en petite enfance, elle a su développer sa connaissance des organismes communautaires et de leur réalité quotidienne. Elle sait mettre à profit la participation citoyenne et l’intelligence collective des acteurs d’une communauté au service de projets porteurs d’impact. Elle a récemment fait des études de 2e cycle à l’Université du Québec à Montréal en gestion des entreprises sociales et collectives.
Rose Rodrigue
Coordonnatrice des services aux organisations
Œuvrant professionnellement auprès de l’être humain depuis plusieurs années, le besoin constant de nouveaux défis et sa curiosité face aux enjeux actuels de notre société l’ont amenée à poursuivre ses études en gestion de projets et, parallèlement, à entamer son parcours au baccalauréat en développement durable du territoire, profil gestion des organisations.
Nourrie par sa connaissance du territoire de Québec et par son implication dans le milieu communautaire de la région de Québec depuis quelques années, différents rôles lui ont permis d’acquérir des compétences pour contribuer aux réflexions et plans d’action de la Fondation en matière d’enjeux sociaux et environnementaux préoccupants. Elle aspire à de grands projets d’action et de mobilisation sociale afin de bâtir un avenir rayonnant de possibilités pour tous et chacun. Elle est animée par l’idée de prendre part au développement de la société par une mobilisation collective.
Dulmaa Luvsansharav
Coordonnatrice des programmes pour la Mongolie
Après l’obtention d’une maîtrise en science et ingénierie, Dulmaa a amorcé sa carrière dans l’industrie du textile. Toutefois, la Mongolie ayant connu des changements politiques importants, dont le passage à une économie de libre marché, la carrière de Dulmaa a pris un virage inattendu. Elle commence à s’impliquer dans le développement social des familles et des enfants, un champ d’activité qui lui apporte une grande satisfaction.
Dulmaa a travaillé notamment pour Save the Children UK en Mongolie, où elle acquiert une bonne expérience dans l’aide humanitaire. Maintenant coordonnatrice des programmes de la FDG en Mongolie, elle identifie et soutient des projets qui assurent le bien-être et l’épanouissement des enfants à risque, en leur donnant accès à des activités éducatives et des opportunités qui leur permettent d’atteindre leur plein potentiel. Elle fait aussi la promotion des partenariats entre les organisations soutenues par la FDG dans le but de créer un réseau efficace dédié à la protection des droits des enfants et l’amélioration de leurs conditions de vie.